ST-GINGOLPH 2007


VILLAS AU BORD DU LAC

Année
2007
Ville
St-Gingolph

Le site bénéficie d’une vue magnifique sur le lac, face à la rive lémanique de la Riviera Vaudoise. Ce secteur géographique souffre cependant d’un faible ensoleillement, surtout hivernal, et d’une orientation au Nord. La qualité du lieu est avant tout celle du spectacle offert par le lac, dans son étendue visuelle presque infinie et dans la lumière de ses « reflets changeants ».

Les maisons sont construites au lieu exact de la rupture de pente entre le niveau d’accès offert par la route cantonale adjacente, et le grand talus qui surplombe le lac. Elles bénéficient ainsi d’un accès aisé pour les véhicules et d’une situation de balcon à même de magnifier la vue sur le lac. Pour chacune de ces 3 maisons, un escalier extérieur privatif permet d’accéder au lac et à une infrastructure de terrasses, dépôts et pontons pour les activités estivale et lacustres qui se développent directement au bord de l’eau.

Les habitations comprennent 2 niveaux habitables, et un sous-sol largement hors terre sur sa partie avale. Chacun des niveaux bénéficie d’un vaste balcon face au lac, offrant une vue exceptionnelle à chacune des pièces de la maison. Le niveau de jour, avec salon – salle à manger – cuisine, est entièrement vitré sur le lac et offre un panorama de plus de 180°.

Arrow
Arrow
Slider