VOLLÈGE 2015


LOTISSEMENT "LA RINDE"

Année
2015
Ville
Vollège

Le projet initial prévoyait un lotissement de 5 maisons semi-contiguës, composé d’un groupe de 2 maisons (projet réalisé) et d’un groupe de 3 maisons. La demande du Maître de l’Ouvrage était de pouvoir offrir à la jeune population locale une possibilité de logement abordable et de qualité, en alternative à l’habitat individuel dispersé et à l’immeuble collectif.

La composition de ces maisons est simple et efficace, tout en offrant les qualités attendues pour une habitation individuelle d’une jeune famille : une entrée « en creux » avec un dépôt fonctionnel, une terrasse couverte, un grand volume pour le séjour et une organisation fluide et lumineuse des espace de jour.

Les maisons s’adaptent subtilement à la légère pente du terrain pour à la fois offrir des espaces intérieurs différenciés et une certaine intimité aux dégagements extérieurs. Elles offrent une expression contemporaine et sobre, vue comme une alternative à la codification exagérée des vrai-faux chalets qui fleurissent dans la périphérie villageoise.

Arrow
Arrow
Slider