SION 2010


IMMEUBLE "LES POLIADES"

Année
2010
Ville
Sion

La réalisation de l’immeuble « Ouranos » est issue d’un plan de structuration dit « Les Poliades » comprenant 4 immeubles rassemblés sur une cour, et qui a été approuvé par la Municipalité en 2007. Du projet architectural initial, seul le présent immeuble a été construit.

Le bâtiment réalisé est basé sur une typologie de logements orientés principalement au sud; bien que partiellement traversants, les appartements sont privilégiés sur l’angle, ce qui permet une double orientation non seulement des appartements eux-mêmes, mais également d’offrir la double orientation concrète des séjours et des chambres parentales.

L’immeuble offre ainsi une variété typologique intéressante, plutôt orientés « loggia » dans sa partie centrale, et bénéficiant de l’angle ouvert dans ses parties latérales. Il comprend 30 appartements de 31/2 p. et 41/2 p., distribués au travers de 2 cages d’escalier indépendantes, sur 7 niveaux + attique.

Compte tenu du haut gabarit que constitue cet immeuble à 7 niveaux, une disposition « aléatoire » des ouvertures permet d’offrir un contrepoint à la masse de l’immeuble lui-même tout en offrant à chaque appartement des intérieurs différenciés.

Arrow
Arrow
Slider